Louange, Consolation, Miséricorde, venez voir, Dieu agit vraiment!

Témoignage

L’année passée, des amis m’ont, à plusieurs reprises, fait part de leur ressenti lors des soirées Dieu Agit organisées par notre paroisse. 
Par manque de temps (raisons professionnelles), il m’était impossible d’y assister.

Après un voyage en Terre Sainte cet été, ma vie a été complètement bouleversée par une magnifique grâce et me rapprocher de Dieu était ma priorité.

Il me tenait à cœur de prendre des cours pour approfondir mes connaissances de la Bible, donner plus de temps aux autres (notamment dans la catéchèse pour les enfants), découvrir et participer aux soirées « Dieu Agit ».

La première a eu lieu le 5 octobre, j’y suis allée pour me recueillir, partager et prier pour les personnes malades.

Notre abbatiale magnifique n’est éclairée que dans le fond. Étaient présentes ce soir-là, une cinquantaine de personnes.
Une ambiance à la fois douce, chaleureuse et accueillante avec des chants et un accompagnement musical de circonstance.

Le prêtre nous a accueilli, a annoncé qu’aucune personne ce soir-là ne demandait le sacrement des malades. Il a lu l’évangile, prononcé une très belle homélie, j’étais extrêmement touchée par cette dernière et les chants.

Le Père Nicolas est ensuite arrivé au milieu de l’assemblée avec l’ostensoir en nous le présentant de façon presque individuelle et marquant un temps d’arrêt devant chacun.

A cet instant, j’ai ressenti une vague chaleur envahir mon corps, un état de bien-être comme si j’étais en apesanteur et un “nettoyage intérieur” comme un pinceau balayant avec beaucoup de douceur tout mon être. Un instant extraordinaire …

Cette soirée s’est achevée par un chant à la Vierge Marie. 

Le Seigneur était bien là, présent, parmi nous, une fois de plus il a agi en continuant de panser, avec beaucoup de douceur, mes blessures.

Je suis partie comblée de joie, réconfortée, je me suis sentie protégée.  

Ce soir-là, j’ai retrouvé la continuité de mon voyage en Terre Sainte en étant au plus près du Seigneur. 

Rose
Veillée Dieu Agit, juste après les vacances