Nous entraider, chrétiens ou pas ?
La Bible nous enseigne « que l’amour fraternel vous lie d’une mutuelle affection ; rivalisez d’estime réciproque… » (livre des Romains, chap. 12). Le Seigneur guide les pas de chacun d’entre nous.

Nous devons nous entraider, chrétien ou pas. La méfiance est un frein dans la dynamique du progrès social et économique. De même que le politique doit pouvoir converser avec les citoyens-usagers du service public pour mieux répondre aux attentes avec sincérité. Le temps de crise oblige à avoir un regard approfondi sur les pratiques politiques, en respectant les obligations de solidarité et du développement d’un environnement durable.

Ordre de Malte

L’Ordre de Malte France est une association catholique, hospitalière, créée en 1927 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Hospitaliers depuis toujours, notre mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former leurs aidants.

Alain du Mezeray : 02 99 36 78 30

Chevaliers de Colomb

L’Ordre des Chevaliers de Colomb est une puissante association réservée aux hommes. Les Chevaliers de Colomb sont un ordre de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité, leur premier principe étant la charité.

Arnaud de Prin

Conférence St Vincent de Paul

Dans L’ouest de la France, les bénévoles d’Ille-et-Vilaine luttent contre la solitude et la précarité dans le Diocèse de Rennes.

Les deux piliers indissociables de la démarche des bénévoles de la Société de Saint Vincent de Paul (SSVP) sont la charité de proximité et la spiritualité.

Gonzague de la Besnardière : 07 82 02 01 98