Pour certains, la prière apparaît comme quelque chose d’inutile et du temps perdu. Ils se posent la question : Pourquoi prier ? Puisque Dieu sait tout et qu’il connaît nos besoins, que pouvons nous lui dire de plus ? pourquoi prier ?
Elle est recherche d’une relation avec Dieu. Cependant, la prière peut nous apporter beaucoup : elle nous donne la paix intérieure, une détente et des forces pour vivre, elle nous met dans une attitude de confiance. On y puise réconfort et espérance.
Elle nous permet aussi de prendre une distance par rapports à nos problèmes et à les voir avec un autre regard. Elle nous aide à nous recentrer sur l’essentiel, à ne pas nous laisser enliser par ce que nous faisons et à voir plus clair en nous. Le recueillement est nécessaire à la qualité de la vie humaine.

 


Prière des Frères

La prière des frères est un moyen essentiel pour permettre dans nos lieux de vie et de mission, que l’Esprit Saint vienne toucher les cœurs.

Il s’agit d’accueillir et de porter la prière personnelle qu’un frère, un membre de la communauté paroissiale, adresse au Seigneur. De prier avec cette personne et pour elle. Avec foi.

Nicolas Guillou
06 03 22 23 67

Lectio Divina

« La lectio divina constitue un véritable itinéraire spirituel par étapes. De la lectio, qui consiste à lire et relire un passage de l’Écriture Sainte en en recueillant les principaux éléments, on passe à la meditatio, qui est comme un temps d’arrêt intérieur, où l’âme se tourne vers Dieu en cherchant à comprendre ce que sa parole dit aujourd’hui pour la vie concrète.

Myriam de Courrèges
06 08 83 04 07

Prière des mères

Ce groupe s’adresse à toutes les mères et grands mères qui désirent prier pour leurs enfants, petits enfants et tous les enfants à travers le monde.

Ces groupes s’appuient sur la Parole de Dieu, et sur un petit livret commun à tous les groupes dans le monde.

Claire Chavanat
c.chavanat@orange.fr