Chers frères et sœurs,

Christ est Ressuscité, il est vraiment ressuscité … Alléluia ! 

Nous avons vécu un magnifique et inspirant Triduum Pascal et je veux ici remercier les plus de 70 bénévoles qui, chacun à sa façon, selon sa mission et son charisme, ont permis d’accueillir des centaines de paroissiens à chaque célébration : Messe du Jeudi Saint, Chemin de Croix et Office de la Passion du Vendredi Saint, Veillée Pascale et deux messes le jour de Pâques. Bravo et merci. 

Vous étiez peut-être à distance, nous étions en communion. Quelle joie furent les baptêmes de nos sœurs et frère adultes : Jade, Manon, Katell et Milad. Merci à eux quatre pour leur foi et leur joie communicative et fraternelle. Il nous faut maintenant continuer à les accompagner dans notre vie paroissiale et à accueillir déjà des nouveaux qui frappent à la porte de notre paroisse. 

Selon un sondage publié ce week-end la foi s’affaiblit chez les Français et pourtant, cette année, nous n’avons jamais eu tant de baptêmes d’adultes, plus de cinq-mille. 

Le Seigneur veut, en ce temps de Résurrection, nous encourager et, comme il le dit à Marie-Madeleine au tombeau : « Va leur dire » … Oui, osons témoigner comme nous pouvons du Christ qui anime notre vie par la puissance du Saint-Esprit. Nous pouvons tous être des prophètes de la Bonne Nouvelle, ce trésor incroyable qui n’est pas fait pour « être mis sous le boisseau » ou dans une malle aux trésors, mais offert librement pour le bonheur de tous et de notre humanité. 

Beau dimanche de la Miséricorde Divine.

 Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 16 avril 2023