“J’ai demandé la prière des frères à un moment de ma vie particulièrement difficile où je ne comprenais plus bien où j’en étais mais, j’avais dans le cœur la ferme foi, dans ce moment de brouillard, que dans ce lieu et par l’intercession de mes frères, le Seigneur me donnerait une aide.

C’est ainsi que plusieurs paroles ont été données par le Seigneur à mes frères pour moi. Ces paroles ont vraiment guidé mes pas dans cette longue obscurité… Elles n’ont pas tout réglé et supprimé la souffrance de l’épreuve que je traversais alors, mais elles ont alimenté l’espérance en moi : une ferme espérance que je ne serais pas englouti par l’épreuve mais, qu’elle déboucherait à un moment sur un chemin de vie et de croissance.

Parallèlement au don de cette Parole, qui a été un véritable phare dans la tempête que je vivais, Il m’a aussi tout simplement donné Sa Force de vie, Son Esprit pour me donner la force de continuer. Don de la Parole pour nourrir mon espérance et ma foi dans mon cœur et mon intelligence et aussi grâce de sentir Sa présence sous la “forme” d’une douce chaleur qui est venue plusieurs fois me visiter et me redonner de la force et de l’énergie.

Ainsi la prière des frères n’a pas été pour moi qu’une expérience « intellectuelle » mais aussi très « charnelle », “incarnée”.. De mon expérience de la prière des frères, ce sont ces deux dimensions que je retiens.

Enfin l’expérience de la prière des frères m’a fait vraiment croire en cette parole de Jésus : « Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux », Matthieu, 18, 19.Je remercie bien le Seigneur Jésus et toutes les personnes qui ont intercédé dans leur cœur par la prière pour moi auprès de Lui.”

À la fin des messes habituelles du week-end (Chapelle du Saint-Sacrement , au fond coté Thabor) des binômes de frères et de sœurs seront à votre disposition pour prier avec vous N’hésitez pas à vous adresser à eux et à leur confier, si vous le souhaitez, votre intention.

La Prière des Frères – témoignage
Étiqueté avec :