LE HAND-SPINNER ET LA SAINTE TRINITÉ

Chers frères et sœurs,

Il est toujours difficile de parler de la Trinité qui est notre mystère de la foi : un seul Dieu en 3 personnes. Le Père aime le Fils et le Fils aime le père ; cet amour se communique par l’Esprit Saint. Le fruit de cet amour pour nous c’est l’Esprit Saint. La Trinité est donc Une, d’où le mot « Trinité », dérivé de « trois » et de « unité ». Il n’y a pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit-Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour. Ils sont un seul et même Dieu parce qu’ils n’ont qu’une seule et même nature, une seule et même divinité.

Ainsi pour mieux comprendre je vous invite à retrouver ce jeu d’enfants d’il y a 10 ans qui s’appelle le Hand Spinner et en l’actionnant vous découvrirez ce mystère devenu réalité.

Cette communion d’Amour s’invite dans notre vie par le Baptême, nous l’avons vu lors des fêtes de Pentecôte. Et nous sommes stimulés à témoigner de cette communion d’Amour dans un engagement fort de toute notre vie au service des autres.

Aussi, alors que la fin de l’année scolaire va nous disperser pour le temps des vacances déjà des appels se font jour pour faire vivre cette communion d’amour dans notre paroisse qui donc recrute :

-1 coordinateur ou coordinatrice pour les Parcours Alpha qui pourraient reprendre après la Toussaint.
-3 catéchistes
pour le KT du lundi ou mardi à 17 h. Pas de catéchiste, fin du KT hélas…
-2 personnes pour accompagner les familles en deuil dans la préparation des célébrations.
-Des parents pour l’éveil à la foi et la liturgie des enfants pendant les messes dominicales.
-Un coordinateur des petits travaux et du suivi de l’organisation de l’Abbatiale.
-Des personnes pour le ménage régulier des églises.
-Des accueillants pour la Basilique St Aubin qui reçoit de nombreux visiteurs.

Je me tiens à votre disposition pour vous aider à discerner et peut-être vous permettre d’entrer dans la ronde fraternelle de notre paroisse.

Et n’oubliez pas, rendez-vous le 14 Juin pour la Garden Party.

Fraternellement,

Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 4 juin 2023