Chers frères et sœurs,
Nous poursuivons notre Carême, tous ensemble alors que beaucoup sont revenus de vacances. Les Cendres furent une très belle célébration pleine de ferveur et de joie pour commencer ces 40 jours de conversion dans la confiance.
Cette semaine à venir, deux temps forts vous sont proposés. Jeudi nous vivrons une nouvelle Veillée de Prière « Dieu Agit ». Cette soirée nous permettra de prier pour nos malades mais aussi de venir vivre la miséricorde par la confession, ce sacrement incroyable pour retrouver l’Espérance et la confiance. Comme nous y invite l’Acte de Contrition, osons prendre la ferme résolution de nous laisser transformer par la miséricorde de Dieu (de 19 h à 20 h 30). Et puis samedi soir, nous vous proposons un « dîner brassé ». Une occasion d’oser la rencontre de paroissiens que nous pourrons découvrir autrement. Ayons l’audace de nous laisser inviter et de partager une soirée avec d’autres amis du Seigneur. Et selon la formule de James Clear : « Un rien peut tout changer, osons une micro-action pour un méga-impact… » (éditions Larousse).
En d’autres termes laissons-nous bousculer en sortant de chez nous, une bonne façon de nous convertir en croyant à la Bonne Nouvelle.
Belle suite de Carême

Fraternellement,
Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 5 mars 2023