Frères et sœurs,

Saint Paul écrit à Timothée ce dimanche : « Recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins. ».
Ainsi en ce début d’année scolaire, quel est mon « bon combat » ? À quoi le Seigneur m’appelle-t-il pour poursuivre mon chemin de sainteté ?
Discerner sur cette question n’est pas chose facile ? Le Christ nous ouvre une opportunité dans la fin de l’Évangile en nous invitant à être attentif à la Parole. Lisons-nous la Bible dans la semaine, ou au moins l’Évangile du dimanche avant de venir à la messe ? Comment est-ce que nous nous laissons toucher par la parole de Dieu qui veut bouleverser tout notre être et notre âme ?
Aussi, essayons de nous stimuler pour lire la Bible seul ou en fraternité. Des formations existent comme par exemple www.connaitre-jesus.fr, ou www.lecampusdesbernardins.fr. Ainsi, à votre rythme et selon votre organisation, vous pourrez vous former et découvrir la « joie de l’Évangile » et comment il transforme toute vie.
Souvenons-nous de cette interpellation de saint Jérôme : « Ignorer les Saintes Écritures c’est ignorer Jésus. »

Belle suite de rentrée
Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 26 septembre 2022