Frères et sœurs,

De retour du pèlerinage à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine (Ex Yougoslavie) j’ai découvert un peuple catholique qui pratique chaque Dimanche à 70 % (En France 2 %). C’est incroyable de voir toutes ces familles, jeunes et vieux, remplir plusieurs fois par dimanche les églises paroissiales. Cet enthousiasme spirituel inter générationnel aurait pu m’accabler mais, bien au contraire, j’ai trouvé une grande joie en contemplant ce peuple car il nous prouve, s’il en était besoin, que suivre le Christ est possible pour beaucoup. Reste à trouver les chemins pour annoncer la Bonne Nouvelle à nos contemporains.

Ce Dimanche de la Fête Dieu, c’est aussi pour 60 enfants l’occasion de leur Première Communion. Prions et encourageons leur foi qui est magnifique. Quand Sainte Thérèse de Lisieux fit sa Première Communion, elle dit :
« J’ai reçu comme un baiser d’amour de Jésus ». Car oui, le Christ est vivant dans son Eucharistie et à chaque communion nous recevons son amour qui nous donne force et confiance pour vivre dans notre monde.

Merci aux enfants pour leur témoignage de foi et à leurs parents, parrains et marraines qui leur permettront de poursuivre le chemin de chrétien qui donne le bonheur et la joie en la vie.
Belle fête.

Soyez bénis,

Votre curé,
Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 19 juin 2022