Chers sœurs et frères,

Il y a un an déjà …nous étions confinés et nous vécûmes notre Carême en «  distanciel ». Mais grâce à l’engagement de beaucoup, et particulièrement des jeunes de la paroisse, le « distanciel » s’est transformé en célébrations à la maison où le « Ciel » n’avait plus de « distance », grâce à la visio et à tous ces oratoires modernes autour des écrans. On se souvient de toutes ces messes digitalisées dont la Veillée Pascale connectée à plus de 300 ordinateurs.
Un an après, notre communauté est toujours là, bien présente, et nous allons pouvoir nous retrouver pour la Semaine Sainte où, tout en tenant compte des gestes barrières, de la jauge et du couvre-feu, nous ferons vibrer la louange et la prière fidèle de notre communauté.

Ainsi les horaires vont nous surprendre et la durée de certaines célébrations sera adaptée à la situation. Faisons tout notre possible et participons activement à cette semaine où le Christ nous attend, surtout si ça fait quelques temps que, peut-être, l’on n’est pas venu au rendez-vous. Le Seigneur nous redit « Je ne t’oublierai pas, tu as du prix à mes yeux ».

Alors à vos agendas :
Rameaux : Horaires habituels des messes (pas de procession)
Jeudi et vendredi Saint : Messes à 7 h et 17h30
Samedi Saint : Confessions de 10 h à midi et de 15 h à 17 h et silence.
Dimanche : Veillée de l’Aurore Pascale à 6 h 30, Messe 10 h 30 et 18 h.

Que le Seigneur vous bénisse en cette fin de Carême où nous sommes invités à nous préparer encore pour vivre une belle  montée vers Pâques.

Votre curé
Père Nicolas GUILLOU+

Le mot du curé – 18 mars 2021
Étiqueté avec :