Chers frères et sœurs,

C’est peut-être une surprise cet évangile de la transfiguration au début du carême. Mais notre sainte mère l’Église, au travers de la liturgie, nous envoie un message d’encouragement pour ne pas rester statique mais tout faire pour avancer sur notre chemin de conversion.
« Convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle » souvenez-vous des cendres.
En effet Pierre propose à Jésus de faire du sur place, du camping, dans cet événement incroyable qu’est la manifestation divine du Christ. Il faudra bien redescendre et reprendre la route, avec des questions, des interrogation mais aussi un souffle nouveau qui est offert par cette parole « celui-ci est mon Fils bien -aimé, écoutez le ».

Ainsi je vous encourage à retrouver votre Bible et à écouter ce que le Seigneur vous dit car comme le rappelait Saint Jérôme « l’ignorance des écritures c’est l’ignorance du Christ ».

Tout est dit… alors retrouvons le chemins des écritures par la lecture des textes de la messe chaque jour, un temps de lectio, si vous souhaitez lire la bible : la Genèse, Exode, Samuel, Rois, les psaumes sont une bonne porte d’entrée, en plus du nouveau testament. Vous pouvez aussi vous offrir ce livre de vie. Notez les passages qui vous marquent et relisez tout cela lors de la semaine sainte. Laissez raisonner en vous un passage qui vous touche , vous interpelle, vous étonne… Bref « écoutez-le »

Soyez bénis pour cette nouvelle semaine.

Votre curé,

Père Nicolas Guillou

Le mot du curé – 27 février 2021