Retour sur la Fête de la Musique avec SMOS

Elle avait un goût si particulier cette fête de la musique cette année… Vous n’imaginez pas comme cette journée à été riche. En émotions, en amour, en musique, en foi.
On rends grâce à Dieu et nous sommes dans la joie de voir les merveilles que Dieu fait en nous, les dons et les talents qu’il fait fructifier en chacun.Bravo pour cette journée qui fut sportive et priante. Parce que oui, jouer plus de 3h sans quasi aucune pause entre la repet, la messe et la fête de la musique c’est sport. Une holà particulière à Arnaud et Sam pour ce travail immense du son et lumière.Un énorme câlin de bienvenue à Christophe et Laurène.
Quelle unité, quelle joie, quelle paix, et quelles pluies de grâce ça à été de tous nous voir travailler ensemble à la musique, à l’accueil à la danse … pour Jésus !Comme David devant l’Arche, continuons de danser, de chanter et de nous réjouir. N’arrêtez jamais. Louez, louez, louez. C’est la plus belle arme.
Et merci à vous, paroissiens fidèles d’être là, merci de prier avec nous. On aime tant cela. Votre présence donne tellement de sens à ce que nous faisons. Vous nous portez. Et ensemble, on se rapproche un peu plus de Ciel
A la semaine prochaine, pour la dernière de l’année avant la pause estivale. Messe à 18h et veillée de louange et d’action de grâce à 20h30. Les 2 animées par SMOS et à vivre avec vous.
Bilan d’une année riche en émotions
Bonjour les amis,
Ceci est sans doute le dernier mail que vous recevrez signé de nous 🙂 ça y est…. La fin de l’année est là. Samedi dernier, nous avons fait une première dernière avec une partie de l’équipe. Samedi prochain, ce sera la vraie dernière de cette promo 9. En septembre, vous ouvrirez la promo 10.10 ans de SMOS !
Et en 10 ans, on en a vécu des choses. On en a transformé des coeurs, on en a fait fructifier des talents et surtout, surtout, on a cheminé avec Celui qui appelle tant à Aimer.
En 10 ans ce sont près d’une trentaine de jeunes, qui chaque année, main dans la main avec la paroisse, on écrit ensemble, l’histoire de SMOS et on fait prier des milliers de personnes.
Et quelle joie pour nous que de voir cette histoire qui continue à la rentrée prochaine. Merci de prendre part à cette œuvre incroyable. C’est une chance inestimable que de vivre cela. Cette année a été très très riche en émotions pour nous. Servir le Christ, à travers la louange, par la musique et le chant, et à travers ce que nous sommes au quotidien : un couple, une famille ; c’est ce que nous avons reçu au plus profond de nos âmes le jour de notre mariage. On s’est dit « et Seigneur, on veut toujours vivre ça ! » Alors évidement avec SMOS, on était en plein dedans. Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne, parce qu’il nous faut retrouver un équilibre familial plus léger, plus consacré à nos deux petits gars qui le demandent et l’attendent tant. Et parce que c’est important le changement.
Le changement c’est le renouveau, la respiration, l’espérance, la joie ! C’est aussi l’occasion de donner à d’autres de se dévoiler, de développer ses charismes, d’offrir de la fraîcheur. Et tout ça…. ça fait du bien. Même si, oui, c’est dur de partir. Par ce mail, on voulait vous présenter officiellement cette nouvelle équipe qui prend le relais dès cette fin juin.
Cette équipe, on en est très heureux et on sait qu’elle fera les choses bien, parce que nous avons tant prié pour elle depuis plus d’un an. Cette équipe, elle sera dans la suite de ce que nous vivons ensemble depuis 9 ans, sans dénaturer SMOS et en gardant l’intuition première de SMOS. Mais déjà cette équipe, nous pouvons vous la présenter :
Carole, fidèle au poste de l’accueil a renouvelé son Oui. Oui d’être responsable de la team accueil, oui d’être aussi à la fois notre confidente, notre oreille attentive et notre maman de cœur à tous.
Luc, continue sa mission de chef de pôle technique. En lien très étroit avec tous ces gars formidables et passionnés de la tech.
Elisa quitte sa responsabilité de pilier de bar au bistrot, mais reste au sein de SMOS l’année prochaine. Nous parions sur l’avenir, avec une confiance en l’Esprit-Saint pour qu’il mette sur la route de SMOS, un personne qui aura la même passion qu’elle pour accueillir, faire fraternité et créer du lien. En attendant cela, nous n’avons aucun doute sur le fait que le bistrot sera ouvert chaque samedi soir, grâce à la passion dévorante de la team bistrot-sourire, qui saura pallier.
Au pôle musique, nous avons dit aurevoir samedi dernier à notre binôme de choc Melissa et Mérédith, douces et délicieuses comme des…. M&M’s ! Pour les remplacer, nous avons appelé Claire et Blandine, flûtistes sourires, qui ne soupçonnent pas leur charisme et qui vont le découvrir avec vous cette année prochaine 🙂 Ce sont elles, qui seront en charge chaque semaine d’établir le programme des messes et d’apporter couleurs et nuances à la direction musicale des messes, en lien avec tous les zikos. (et cela fait déjà quelques semaines, que dans le secret, ce sont elles qui font les programmes !)
Enfin, pour prendre notre relève, nous avons appelé Antonio, soutenu par sa chère et tendre Martina. Il saura manager cette formidable famille de main de maître. Manager, mais aussi écouter, discerner et vous encourager à vous engager toujours plus à la suite du Christ.
Priez, priez pour cette nouvelle team leader qui a déjà commencé à travailler. Priez pour SMOS, pour que tant que le monde en a besoin, SMOS soit là pour annoncer la joie de croire et servir le Christ. Continuez, continuez vos chants, continuez de créer, continuez d’accueillir, continuez d’être les témoins du Christ, continuez de vous engager à sa suite. C’est par vous et c’est comme ça que l’Église vit, qu’elle est vivante et qu’elle se renouvelle. « Soyons toujours joyeux et prions sans cesse. En toute chose rendons grâce à Dieu » dit ce chant de louange.
Quant à nous, on voulait vous dire merci.
Merci de nous avoir offert presque 9 ans avec vous (8 ans et demi en vrai !), merci pour cette famille que vous êtes, chère à notre cœur. Merci pour le témoignage de foi que vous offrez, merci pour la joie que vous donnez, merci pour les amitiés chères à nos cœurs et la fraternité créée.Merci pour tous ces souvenirs incroyables qu’on aurait jamais vécu : Hopen, le CD, Glorious, les veillées, les fous-rires, les fausses notes et les faux pas aussi, les joies, les baptêmes de nos enfants, les soutiens des moments difficiles, les heures passées au téléphones et les réunions Chefs de Pôles si douces.Merci de la confiance que vous nous avez accordée. Un merci spécial à Nicolas pour ta confiance, ton attention, tes conseils et ton écoute. On espère qu’on aura su vous guider, juste un peu, vers le Christ, et vous témoigner que s’engager, seul, en couple, en famille et entre amis, ce n’est que JOIE !
On part, mais pas loin, et en douceur. Vous nous reverrez de temps en temps à la rentrée. Notre coeur sera toujours SMOS.
Et évidement, on ne pouvait pas terminer sans vous poser cette question, qu’on vous invite à vous redire, encore et encore, parce qu’elle enracine votre foi :
Tu aimes Jésus ?!
Soyez féconds, soyez infiniment bénis, soyez le reflet du Christ »
Il t’aime, Aime-le, Fais-le aimer »
A très vite,
Léa & Pierre
avec Gabriel et Syméon