Jeudi 9 novembre, je me suis rendue avec ma sœur à la veillée « Dieu agit » offrant la possibilité de vivre le Sacrement des Malades. 

Lors de la cérémonie, j’ai été touchée d’assister à autant de soutien et de cohésion. Aujourd’hui, je suis en effet affligée de voir avec quel rapport indifférent et détaché notre société contemporaine traite la maladie et la période de fin de vie. Dans un monde de plus en plus individualiste, il est essentiel de faire preuve de solidarité envers les malades et les personnes âgées, qui nous offrent en retour leur force et leur sagesse afin de percevoir la vie avec d’avantage de courage et de bienveillance.

Aussi, ce moment de recueillement pur et désintéressé nous a transmis un message d’espoir grâce à la compassion de notre Seigneur Jésus Christ et à la portée de nos prières. La lecture d’un passage du chapitre 9 de l’évangile selon Marc m’a d’ailleurs particulièrement émue, et résume parfaitement la force de l’espérance quant à la guérison ; « tout est possible à celui qui croît ». 

Finalement, nous en sommes ressorties comblées d’avoir sincèrement pu apporter un soutien spirituel à ces personnes en souffrance qui nous l’espérons de tout cœur, seront apaisées et leurs prières entendues.

Kiara, 18 ans, catéchumène

Soirée Dieu agit – témoignage de Kiara