Frères et sœurs,

En ce weekend de Pentecôte nous pouvons, si nous le désirons, être renouvelés dans les grâces de notre Baptême et de notre Confirmation. D’ailleurs plusieurs adultes et adolescents de notre paroisse seront confirmés à cette occasion à la Cathédrale.

Pour bien nous disposer il peut être bon de se rappeler cette phrase incroyable du Seigneur pour nous, le jour de notre baptême « Tu es mon enfant bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon amour »Marc 1,11. Cette parole du Père pour le Fils nous est offerte comme un fruit de leur amour, par la réception définitive de l’Esprit Saint en nous.Oui, nous sommes aimés de Dieu ; quel bonheur de se savoir emportés dans cette ronde d’amour trinitaire !

Cette rencontre formidable n’est pas faite pour garder en nous « notre » Jésus bien au chaud, mais elle nous envoie dans notre monde pour participer à faire advenir le Royaume de Dieu sur terre. Aussi, laissons-nous remplir du Saint Esprit, laissons-nous aimer par le Bon Dieu qui a une Bonne Nouvelle pour chacun de nous. Dieu nous aime et cela nous suffit.
Cet amour communautaire est essentiel pour notre communauté paroissiale et se traduit par l’unité car, comme le dit le Christ, « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on dira que vous êtes mes amis. »
« L’Unité ne supprime pas la diversité qui, au contraire, encourage la liberté de penser et d’agir et permet une action missionnaire plus féconde pour nos contemporains tellement divers, eux qui attendent l’annonce de l’Évangile. Face aux fractures que nous pouvons voir naître ici où là, il nous faut rappeler que l’Unité n’est pas une option pour l’Église mais une injonction évangélique qui nous mène au Salut. » (Voir la tribune du P Guillou parue dans la Croix numérique du 1er juin, bouton ci-dessous.)

Viens Saint Esprit, conduis-nous pour la mission.
Belle Pentecôte

Votre curé,
Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 5 juin 2022