Frères et sœurs,

Il n’est pas facile de parler de la Sainte Trinité mais sans doute est-ce l’occasion de mieux la contempler. Ainsi, entrons dans cette ronde joyeuse entre l’Aimant (le Père), l’Aimé (le Fils) et l’Amour (le Saint-Esprit), ce qui nous donne une opération qui nous ferait rater notre bac, 1+1+1=1 !
Cette joie qui, sur notre terre, s’exprime par la Présence du Saint-Esprit promis par Jésus, s’exprime également par l’enthousiasme des disciples missionnaires que nous sommes tous, nous qui souhaitons être à la hauteur des exigences évangéliques, en d’autres termes faire de notre mieux pour faire advenir le Royaume de Dieu sur cette terre, à l’image des 30 000 scouts, guides, jeannettes et louveteaux et leurs chefs et cheftaines qui, en l’espace d’un weekend, redonne une joie et une espérance incroyable à notre Église.

Merci aux Scouts Unitaires de France dont j’ai l’honneur d’être aumônier ! Il est vrai qu’un sérieux orage samedi a permis aux médias de s’intéresser de plus près à ce gigantesque camp d’un weekend. Merci à tous ces jeunes, dont 850 de notre diocèse et de notre paroisse, de nous avoir offert une vision joyeuse où l’on chante dans l’adversité, témoignant ainsi avec énergie que notre Église est bien vivante et que le Saint Esprit souffle fort, non comme un orage de passage, mais comme un souffle persistant faisant avancer le Navire Église dans des courants prometteurs. Une espérance joyeusement trinitaire !

Alors soyez tous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Votre curé,
Père Nicolas Guillou,
Depuis Medjugorje (voir les photos ici : https://www.notredamedebonnenouvelle.com/2022/06/09/reportage-photos-depuis-medjugorje/)

Le mot du curé – 12 juin 2021