Sœurs et frères,

L’Évangile de ce dimanche commence par une pointe d’humour de notre Seigneur : Comment deux aveugles qui s’entraident vont tomber dans le même trou, faisant de cette parabole un véritable script d’une mini vidéo à succès pour TikTok.

Plus sérieusement, alors que nous pensions sortir de la pandémie mondiale, voilà que l’aveuglement de notre monde fait éclater une crise politique sans précédent. Le Pape François déclarait mercredi dernier :
« Les scénarios tragiques que tout le monde craignait deviennent malheureusement réalité. »et d’ajouter « Mais il est encore temps de faire preuve de bonne volonté, il est encore possible de négocier, d’exercer une sagesse qui empêchera les intérêts partisans de prévaloir, protégera les aspirations légitimes de tous et épargnera au monde la folie et les horreurs de la guerre. » Et de conclure « Nous, les croyants, ne perdons pas espoir dans une lueur de conscience de la part de ceux qui tiennent les destinées du monde entre leurs mains. Continuons à prier et à jeûner – nous le ferons le mercredi des Cendres prochain – pour la paix en Ukraine et dans le monde entier ».

Ce Carême qui arrive nous invitera donc encore plus à nous tourner vers le Seigneur, tout comme il y a deux ans nous recevions la prière à Notre Dame de Bonne Nouvelle : « Permets-nous de passer la tempête, en nous tournant toujours plus vers ton Fils Jésus Notre Seigneur et Notre Dieu »,qui nous redit selon la formule du mercredi des Cendres, « Revenez à moi de tout votre cœur ».
Tout est dit:
«Jésus j’ai confiance en Toi ».

Soyez bénis

Votre curé
Père Nicolas Guillou +

Mot du curé – 27 février 2022