Sœur et frères,

Nous voici sortis de l’Octave de Pâques et nous poursuivons notre chemin vers la Pentecôte. Cinquante jours de joie dans cette bonne nouvelle de la Résurrection.

Au cours de mes 35 pèlerinages en Terre Sainte, j’aime toujours faire découvrir aux pèlerins la « Garden Tom », un lieu en dehors de la Vieille Ville qu’accompagnent des chrétiens protestants. Ces derniers ont retrouvé un tombeau royal de l’époque de Jésus et ont réalisé un magnifique jardin, où le calme et la sérénité, bien différentes de la ferveur et du bruit du souk, portent à la prière et au recueillement.
Le Tombeau éphémère de notre abbatiale a quelque chose de ce lieu évangélique. Aussi je vous invite, comme si vous veniez en pèlerinage, à faire votre démarche au tombeau vide.Venez-y avec votre Bible, pour lire tranquillement les évangiles de la Résurrection puis, si le temps vous le permet, les premiers chapitres des Actes des Apôtres. Laissez-vous toucher par la Parole de Dieu.

Le Christ n’est pas resté confiné dans le tombeau, il est ressuscité. Ne restons pas confinés intérieurement et profitons du temps qui nous est donné (tant de nos activités sont à l’arrêt) et des autorisations de nous déplacer pour vivre cette expérience biblique.
Vous découvrirez peut-être le goût d’y revenir, aussi fort qu’une bonne série de Netflix !

Mettons-nous tous en marche sur les chemins de la résurrection, Il nous précède…

Fraternellement,

Votre curé
Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 15 avril 2021
Étiqueté avec :