Carême 2021« le début du retour à Dieu ».

L’an dernier, le début du carême avait sonné le confinement. 365 jours plus tard, où en sommes-nous ? Quelles perspectives ? 

Les réponses seront diverses et la tristesse intérieure peut nous guetter. Un conférencier déclarait dernièrement que, « Sans perspective naît le complotisme ». Et de fait, chaque fois que le peuple élu perd la perspective du plan de Dieu, il tombe dans le complotisme, le veau d’or, le paganisme. 

Réentendons cet appel du Seigneur « Revenez à moi de tout votre cœur », et, comme le rappelle notre cher Pape François, 

« Dans la vie, nous aurons toujours des choses à faire et des excuses à présenter, mais maintenant, c’est le temps de revenir à Dieu … Le Carême n’est pas une collecte de bonnes actions, c’est discerner vers où est orienté notre cœur »

« Le début du retour à Dieu, c’est de reconnaître que nous avons besoin de lui, que nous avons besoin de miséricorde. C’est la voie juste, la voie de l’humilité » (17 février 2021.)

Nous fûmes plus de 650 mercredi, à recevoir les Cendres en signe de notre volonté de nous convertir. Pour nous y aider, chaque semaine la paroisse vous accompagne. Demandez le programme… 

Et saint Carême à toutes et à tous.

Votre curé

Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 18 février 2021
Étiqueté avec :