Chers sœurs et frères,

Lorsque l’an dernier nous nous présentions nos vœux, nous ne pouvions imaginer la venue de la #covid19 et de toutes ses conséquences.
Avec toute la communauté paroissiale, nous avons tenu les gestes barrières et tout ce qui nous a permis de garder le lien et continuer à vivre nos célébrations.Ce fut une véritable bénédiction, quand nous nous sommes retrouvés dans notre église après les confinements.
Peut-être y en aura-t-il d’autres, mais il me semble que nous passerons à nouveau ces étapes car nous avons, ensemble, appréhendé une véritable résilience humaine et spirituelle. Quelle bénédiction d’être ensemble pour pouvoir avancer sur ce chemin parfois épuisant et déprimant !
Merci à tous, pour tous les efforts d’organisation et de fraternité mis en place, et appliqués dans la joie communautaire. Cette pandémie nous fait toucher de près ce que veut dire la vie communautaire et comment elle peut rayonner autour de nous.

Je reprends pour conclure les mots de notre bien aimé Pape François dans son message de la journée mondiale de prière pour la paix du 1er Janvier : « Nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps tous importants et nécessaires, tous appelés à ramer ensemble ». « Personne ne se sauve tout seul ».

Bonne et sainte année 2021
Votre curé,
Père Nicolas Guillou+

Le mot du curé – 29 décembre 2020
Étiqueté avec :