Chers frères et sœurs,

Alors que je m’apprêtais à vous écrire depuis cet incroyable sanctuaire marial de Medjugorje, nous apprenons la triste nouvelle du décès de notre sœur de la paroisse Myriam de Courrèges. Myriam fut et restera un exemple fraternel de ce que l’on espère tous vivre dans une paroisse. Son premier souci, c’était l’accueil de chacun afin de faire de notre Église un espace pour tous, pensant souvent à l’expression « Hôpital de campagne » du pape François. Elle savait aller à la rencontre tant des petits que des grands et était animée d’une passion pour parler du Jésus qui animait sa vie. Elle consacra toute son énergie à le faire aimer. 

Aujourd’hui, Myriam est accueillie à bras ouvert par notre Seigneur, et même si nous avons prié ardemment pour la garder un peu plus avec nous, nous croyons qu’elle intercède déjà pour nous tous et pour la mission de notre paroisse, cette mission qui lui tenait tant à cœur : quelques jours encore avant sa mort elle assumait courageusement ses engagements.

Bien simplement, merci Myriam pour votre vie donnée. « Aimer c’est tout donner et se donner soi-même” écrit la Petite Thérèse. Intercédez pour nous afin que nous sachions mettre nos pas dans les vôtres. Nous prions pour Gilles votre cher époux et pour vos chers enfants, petits-enfants, votre famille et vos nombreux amis. 

Bien fraternellement,

Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 14 mai 2023