Sœurs et frères,
  C’est la rentrée scolaire et nous sommes heureux de nous retrouver après la pause estivale. Je veux ici accueillir particulièrement les nouveaux dans notre communauté paroissiale : elle devient désormais votre paroisse, alors n’hésitez à venir me saluer ou un membre du Conseil pastoral paroissial, nous serons heureux de cheminer avec vous.

Pour tous, retrouvons-nous autour des pots de fin de messe ou au Bistrot du curé et accueillons-nous les uns les autres.
Cet été fut chaud et anxiogène écologiquement parlant, sans parler de la guerre qui se poursuit aux portes de l’Europe. La rentrée nous laisse comme un goût amer face à une crise économique annoncée. Aussi j’invite chacun à faire de notre paroisse un lieu d’Espérance, dans la simplicité et la fraternité évangéliques, car nous avons une Bonne Nouvelle pour notre ville et notre quartier et nous pouvons être aux avants postes d’un monde que nous voulons autre, bon et beau pour les générations futures.

Voici ce que le Pape François a écrit dans son encyclique devenue prophétique Laudato Si , ah si on écoutait l’Église …
« La sobriété, qui est vécue avec liberté et de manière consciente, est libératrice. Ce n’est pas moins de vie, ce n’est pas une basse intensité de vie mais tout le contraire. Le bonheur requiert de savoir limiter certains besoins qui nous abrutissent, en nous rendant ainsi disponibles aux multiples possibilités qu’offre la vie.L’heure est arrivée de réaliser que cette joyeuse superficialité nous a peu servi, c’est un retour à la simplicité. »

Gardons l’Espérance et la joie.
Belle rentrée.
Fraternellement,
Votre curé
Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 2 septembre 2022