Sœurs et frères,

Ce Week-end les enfants de la paroisse font leur Profession de Foi (autrefois Communion Solennelle). Une occasion pour nous tous de demander la grâce renouvelée de la foi.Bien sûr, nous aurons à cœur de proclamer solennellement le Credo.
Mais laissons-nous également enseigner par la Parole de Dieu de ce dimanche : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. ». Oui, la foi n’est pas une croyance en un code ou une morale, la foi c’est une relation d’amour mutuel entre le Seigneur et nous.

Ce chemin de nos vies n’est pas toujours un long fleuve tranquille et le Pape François nous le rappelle en parlant de Job : « Il est un témoin de foi… qui a crié à Dieu sa protestation face au mal, jusqu’à ce qu’Il lui réponde et lui révèle son visage ».
Aussi,nous avons besoin les uns des autres pour cheminer. C’est ainsi que la prière des frères est une possibilité fraternelle pour nous aider à avancer.Notre cher Pape l’a encore expérimenté par deux fois ces derniers jours avec des groupes de pèlerins français. Je vous renvoie aux photos dans la newsletter. Alors, si le besoin s’en fait sentir, n’hésitez surtout pas à demander cette prière où des frères et des sœurs se font le relais de l’amour du Bon Dieu, pour une rencontre renouvelée qui permet souvent d’accueillir la paix dont nous parle Jésus dans l’Évangile de ce dimanche : « Je vous donne ma paix ».

Que le Seigneur vous accompagne sur le chemin,

Votre curé

Père Nicolas Guillou +

Le mot du curé – 22 mai 2022