Sœurs et Frères,  

En cette période tempétueuse, permettez-moi juste de vous communiquer le mot envoyé aux étudiants qui dit ma pensée douloureuse du moment et lisez le texte du père Alain Lejeune de Bordeaux. Je reste à votre disposition si vous souhaitez un temps d’écoute et de partage.
« Vous avez été plusieurs à me signifier votre vive émotion et votre sidération suite au rapport de la CIASE.
Que dire ? Comme vous je suis éprouvé par tant de drames humains générés par des criminels infiltrés dans notre église. Avec vous je veux dire toute ma compassion et ma solidarité avec les victimes en demandant pardon, au nom de l’Église que je représente humblement à mon niveau, pour ces crimes odieux et pour les incohérences diverses de notre institution.
Pendant ces jours, ma prière s’élèvera pour toutes les victimes et pour vous qui, écœurés, bouleversés, perturbés par ce drame, n’aurez pas les mots pour vous exprimer.

Certains seront tentés de quitter le navire, alors je voulais vous redire mon espérance en Christ qui nous conduit en tout temps, et combien je veux être à votre service et continuer à construire notre Église ensemble.
J’espère que vous continuerez à faire confiance à vos prêtres et à vos aumôniers qui ont donné leur vie pour vous et qui veulent vivre leur sacerdoce avec vous. »

Fraternellement,

Père Nicolas Guillou +
Délégué Épiscopal à la Pastorale Étudiante  

*Plus d’infos ci-dessous, sur le site du diocèse

Le mot du curé – 7 octobre 2021