Se former

La raison principale de cet attrait pour les formations tient à l’implication croissante des laïcs dans la mission de l’Église.  

Tout baptisé peut et doit apporter sa pierre à l’évangélisation de la société et à la vie même de l’Église.

Travailler en Église suppose en plus de tout cela la foi, la croissance de sa relation avec le Christ, une compréhension globale de la personne humaine dans le projet de Dieu et de la mission de salut réalisée par le Christ et l’amour de l’Église. Accompagner et servir en Église des personnes et des communautés suppose de s’efforcer de les considérer avec l’Évangile dans le cœur et de discerner en elles le travail de l’Esprit.

C’est pourquoi ces formations cherchent d’abord à nourrir et à éclairer, de façon simple et progressive, l’intelligence de la foi et l’agir chrétien au contact de la Parole de Dieu et de la Tradition de l’Église. Servir au mieux l’homme à la suite du Christ et en communion avec l’Église : telle est la visée de toute formation ecclésiale !

Catéchisme

 

 La foi n’est bien sûr pas un savoir théorique que l’on évalue comme à l’école ! C’est une façon de vivre avec Jésus-Christ. Ensemble on prend le temps de chercher comment cette Parole vivante peut nous aider à vivre. C’est lire, partager, comprendre et accueillir une Bonne Nouvelle.

Responsable: Danielle Trouvé: 02 99 66 19 25

Lycéens: Matthieu et Marion Remy:

06 83 22 73 15

Catéchisme

Alpha

Parcours Alpha

 

Comme tout le monde, vous avez des questions qui vous agitent. Pourquoi ne pas profiter d'une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d'autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens, la vie à deux, la famille... (couple, enfants). Faites une pause, posez votre sac à dos, vivez l'expérience Alpha et repartez du bon pied.

Dominique et Véronique Bourel:

06 63 74 78 68

Parcours Zaché

Le parcours Zachée est un parcours de (trans)formation pour apprendre à vivre en chrétien tous les jours, quelle que soit notre activité.

Le contenu du parcours s’appuie sur la doctrine sociale de l’Église, qui n’est autre que la Parole de Dieu actualisée pour notre société. Grâce à sa pédagogie concrète et accessible à tous, il donne des clés pour réaliser un art de vivre chrétien.

Albéric de Torcy: