Confirmation

Baptême et confirmation transmettent l'Esprit saint et ses dons. Confirmer, c'est rendre plus ferme, plus solide. Etre confirmé, c'est recevoir une force pour vivre en tant que chrétien.

Confirmer, c'est assurer qu'une chose est vraie. C'est la force même de Dieu, celle de l'Esprit saint. C'est ainsi que la grâce à la confirmation donne de grandir dans la relation filiale à Dieu. Baptême et confirmation transmettent l'Esprit saint et ses dons, mais comme la naissance et la croissance ne peuvent pas être intervertis, ainsi le sacrement de la croissance dans l'Esprit saint (confirmation) doit être précédé par celui de la naissance dans l'Esprit (baptême).

On peut être confirmé à tout âge. La préparation a lieu avec d’autres dans un groupe d’aumônerie scolaire ou dans la paroisse pour les jeunes et les adultes. 

Que vous redécouvriez la foi chrétienne après avoir été baptisé enfant, ou que vous souhaitiez préparer votre confirmation dans la dynamique de votre baptême à l'âge adulte, vous pouvez participer à des groupes de partage et de catéchèse avec des personnes ayant vécu le même cheminement.

Formation des lycéens: Matthieu et Marion Remy: 06 83 22 73 15