Mariage

Pourquoi se marier à l'église ?

Pourquoi donc Denis et Nathalie (Essonne), qui vivaient ensemble depuis deux ans, ont-ils donc décidé, à 28 et 22 ans, de se marier ? "Nous avions vérifié l'amour et la solidité de notre couple, répondent-ils, alors nous pouvions prendre cet engagement de responsabilité et de maturité essentiel à la construction d'un foyer." Pierre et Anne (Paris), 24 ans, sont de ceux, rares, qui, sans cohabiter, ont éprouvé le besoin de se donner cette "immense preuve d'amour qu'est l'engagement pour la vie" et de "construire tout de suite ensemble sur des bases solides." Valentine et Vincent (Rennes), 23 et 24 ans, se sont aussi lancés dans l'aventure sans cohabitation préalable, "pour se dire oui au quotidien et avoir des témoins qui nous portent dans notre engagement".

"Le mariage à l'église est sacré et la notion d'amour éternel est renforcée", considèrent Denis et Nathalie. "Devant Dieu, l'engagement est plus fort, et nous ne pouvons plus le remettre en cause. Nous avons besoin de Dieu pour tenir un tel pari. Nous nous aimons aujourd'hui, mais demain ? Nous comptons sur Dieu pour nous aider"

Les couples découvrent pendant la préparation un autre visage de l'Eglise, qui, loin de les juger, les accueille tels qu'ils sont, les écoute avec respect, et leur donne l'occasion d'exprimer des choses essentielles que parfois ils ne s'étaient jamais dites.

Ils apprécient également, quand la préparation se fait en groupe, le témoignage des autres. Dans le meilleur des cas, ils découvrent que l'Eglise ce ne sont pas que "les curés", mais tout un peuple, vivant.

Responsable préparation au Mariage: Patricia LORANS : 06 61 24 87 89